En savoir plus sur la Guadeloupe (+)

guadeloupe

Après l'escale à Deshaies et avant de descendre vers les Saintes nous faisons une halte devant la plage de Malendure dans la réserve Cousteau. Nous retrouvons Jean-Pierre avec qui nous avons fait plusieurs "tour de la Guadeloupe" en régates. Nous faisons un peu de PMT le long de la côte et dans le "jardin japonais". Les tortues sont au rendez-vous et semblent apprécier les herbes marines. Nous voyons des gorgones et des ailes de Venus mais très peu de coraux.
Nous avions l'intention de plonger à l'îlet pigeons mais le mouillage est très rouleur et pratiquement intenable. Nous partons donc dès le lendemain pour Terre de Haut aux Saintes après une mauvaise nuit à rouler d'un bord à l'autre de la couchette.
Devant le Pain de Sucre le mouillage n'est pas trop encombré et nous profitons d'un bon abri. Pour nous dérouiller les jambes nous faisosns une petite randonnée vers la croix qui domine le Morne à Cointe.

Vendredi 14 août après quelques heures de navigation et un petit grain à l'arrivée, nous jetons l'ancre dans la baie de Pointe à Pitre.

 


pause

Retour