Premières sorties 

  Les anciens propriétaires, Gilbert et Jenny nous ont très gentiment proposé de nous assister pour la prise en main du voilier. Nous acceptons volontiers de sortir ce premier week-end de novembre et de profiter des trois jours pour prendre connaissance de Nemo. Le week-end sera mis à profit pour identifier les drisses, drosses et écoutes puis effectuer quelques manœuvres à la voile et au moteur. Vendredi, nous prenons le cap vers Grande Anse d'Arlet sur la côte Ouest de l'île. Au portant, nous empruntons le passage entre le rocher du Diamant et la Grande Anse du Diamant.

  La première nuit s'avère assez rouleuse car nous n'avons pas pu nous amarrer à une bouée au sud de l'Anse, les places bien protégées étaient déjà prises à notre arrivée.
Samedi matin, pour le déjeuner Gilbert nous indique un mouillage plus tranquille à l'Anse Chaudière, au sud du village des Anses d'Arlet. Nous pouvons manger sans être secoués. Pour cette sortie nous sommes huit à bord.

  Ce premier week-end s'est passé dans une bonne ambiance et rendez-vous est pris pour le week-end suivant avec le même équipage. Lors de nos mouillages, les plongeurs vont chasser les poissons lion (rascasse volante ou poisson scorpion) qui prolifèrent dans la mer des Caraïbes. L'origine de cette invasion n'est pas bien connue. Le poisson carnivore porte plusieurs épines venimeuses dans ses nageoires et n'a pas de prédateur. Il faut donc être très prudent lors de sa pêche et de sa manipulation. Denis connaît bien la manière de couper les nageoires pour pouvoir lever les filets. Nous dégustons donc pour la première fois ce poisson délicieux.

 


La suite...

Retour