L'île de Sakatia

 Pour finir notre séjour à Nosy-Be nous aurions aimé faire une sortie en mer vers Iranja et peut être rencontrer les dernières baleines. Un "problème de ravitaillement de carburant" sur l'île nous a obligé à changer nos projets. Nous sommes donc partis depuis l'hôtel Sakatia vers l'île du même nom située en face, à quelques encablures.


Sakatia

Village

Après une courte traversée en barque nous débarquons sur une petite plage devant un village de pêcheurs.


Les enfants
album

Ruelle

Nous faisons la visite du village. Les habitants sont souriants, bien habitués aux visites des touristes. Le village est fleuri et bien entretenu.


Parc fleuri
album

Cur de buf

Nous traversons l'île à pieds au milieux des plantations de manguiers, d'arbres fruitiers, de corossoliers, de plantations de manioc et de bananiers.


Petit pont
album

îles chapeaux

Nous arrivons à une crique où le canot nous attend pour nous conduire à une plage pour manger et plonger en palmes, masque et tuba. A peine débarqués nous enfilons nos équipements pour explorer les fonds marins. La plage est bordée par un massif corallien dont le labyrinthe formé par les coraux abrite des anémones, des oursins et des poissons colorés.
Après un excellent buffet repas nous empruntons les kayaks mis à disposition pour faire une promenade sur l'eau.


La plage
album

 

A la fin de cette journée tranquille, il est temps pour nous de rentrer à l'hôtel. Avant le dernier apéro/dominos il est temps de préparer les bagages. Le départ, pour nous vers Mayotte et vers la métropole pour Patrice et Monique, c'est demain, déjà!

 


   page 1...