La Réunion, Océan Indien

Pas de mer dans la bannière ?
Bien sûr autour d'une île on trouve forcement de l'eau et La Réunion ne fait pas exception à la règle. Il est possible de pratiquer les sports nautiques, plongée, pêche... ou de choisir le farniente et profiter du soleil sur les plages de la côte sous le vent.

Mais La Réunion c'est aussi :
Le piton de La Fournaise (2510 m) qui crache périodiquement sa lave dans l'enclos entre Saint Philippe et Sainte Rose et le Piton des neiges, ancien volcan éteint qui culmine (3070 m) ;
Les cirques magnifiques et impressionnants de Mafate, Cilaos et Salazie ;
Les centaines de kilomètres de sentier qui parcourent les montagnes, les plaines, les forêts et parfois des paysages lunaires nous mènent vers des sites grandioses. Grâce aux aménagements et les nombreux gites il est envisageable de faire des randonnées sur plusieurs jours. Les routes mènent à « proximité » des principaux sites, en raison de leurs sinuosités il faut compter les distances en temps et non en kilomètres.

On peut également apprécier l'accueil et la cuisine réunionaise, visiter les usines de fabrication des produits locaux, essentiellement sucre, rhum et vanille ainsi que les circuits aménagés consacrés à la volcanologie.

Pour les férus de culture quelques maisons coloniales de Saint Denis sont régulièrement transformées en musées et on peut y découvrir l'histoire et l'artisanat local. Le jardin de l'état qui est un rendez-vous de promenande pour les réunionnais abrite de nombreuses et rares espèces d'abres, on y trouve également le muséum d'histoire naturelle consacré à la faune et à la flore de La Réunion et de Madagascar.