A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Guadeloupe, canards et canes.
Calao, Kenya.
Mayotte, furcifer polleni, dzianyindri (shimaore), ce reptile saurien se dissimule dans son milieu en changeant de couleur. Il se nourrit d'insectes. Il peut bouger ses yeux indépendament l'un de l'autre. Il projette sa langue très loin pour capturer ses proies. Ses pattes semblent se terminer par des moufles. Sa queue est préhensile.
Chacals, Kenya.
Elles craquettent sur le mont Combani et autour du lac Karihani. Sur le tronc d'un manguier on peut voir l'exuvie laissée par la cigale lors de sa mue (album).
Cigognes, Kenya.
Mayotte, concombre de mer, holothurie. Certaines espèces sont comestibles. Il appartient à la famille des échinodermes comme les oursins et les étoiles de mer.
Coqs, poules et poussins. En Guadeloupe les coqs sont encore utilisés lors des combats de coqs. Les poules sont laissées en liberté car elles contribuent à éliminer la vermine autour des cases.
Mayotte, corvus albus, un charognard grégaire que l'on rencontre partout sur l'île.
Cormorans, Kenya.
Voici quelques espèces de crabes que l'on observe en Guadeloupe, le sémafot nommé ainsi car il semble se frapper la poirine avec sa grosse pince,
Le touloulou de couleur rouge,
Le crabe de terre entre dans la composition de divers plats Antillais, il est particulièrement "chassé" pendant la période pascale,
Le crabe de palétuvier qui grimpe le long des troncs et le crabe de mer mouillé par les vagues.
Guadeloupe, on les croise sur les traces et dans les jardins.
Kenya, les crocodiles sommeillent au bord de l'eau. Un crocodile se rafraîchit gueule grande ouverte dans le courant.