Une petite ballade qui nous mènera le long de la côte de Trois Rivières jusqu'au parc national des roches gravées. C'est la continuité du sentier de la grande pointe une fois que l'on a franchi le gué.
Sur la route départementale en sortant de Trois Rivières vers Capesterre Belle Eau un petit panneau sur la droite à 200m de la station service indique la direction à prendre pour atteindre l'aire de pique-nique d'où part le sentier de randonnée.
La trace pénètre dans la forêt du littoral et ne présente aucune difficulté. Les racines courent sur le sentier. Certains passages sont rocailleux. On peut observer dans les arbres les termitières qui font le bonheur des anolis.
Dans les endroits plus humides du bord de mer les bernard-l'hermite s'immobilisent et font "les morts" au moindre bruit ou à l'approche de votre ombre. Les vagues s'écrasent sur les blocs de lave noirs qui découpent la côte.
Le sentier se termine dans une zone d'habitation, il reste une centaine de mètre pour arriver au parc . Il faut traverser la route et remonter le cours d'eau jusqu'au petit bassin où les petits (et les grands) peuvent se rafraîchir.
On rejoint le petit sentier qui mène à l'entrée du parc national des roches gravées en traversant le lit de la rivière. En descendant la route on rejoint l'embarcadère pour les navettes qui desservent Les Saintes, en remontant la route on arrive au bourg de Trois Rivières.