La chute du Galion

Nous nous enfonçons une nouvelle fois dans la forêt tropicale. En partant du parking des bains jaunes au pied de la soufrière sur la commune de Saint Claude nous empruntons le petit chemin pavé qui grimpe sur la gauche vers le volcan et qui s'enfonce vers la droite dans la forêt. Le chemin pavé se termine très vite pour laisser place à une "trace" humide.


Le départ
L'album

La trace

Du vert, du vert et encore du vert et pourtant le chemin n'est pas monotone. Les fougères arborescentes aux jeunes feuilles encore enroulées bordent le chemin sillonné de racines. Les arbres aux branches couvertes de mousses et d'ananas bois se hissent sur d'énormes racines en contrefort. Les siguines et les philodendrons aux gigantesques feuilles grimpent vers la lumière le long des troncs. De nombreuses coulées d'eau traversent le sentier.


Mousses

Racines

Au bout d'une heure de marche le bruit de la cascade nous indique que nous touchons au but. L'arrivée est un peu sportive car la pente est raide jusqu'au torrent.
Il faut ensuite remonter l'eau sur les énormes rochers qui bordent la rive pour atteindre le bassin qui se trouve au pied de la chute du Galion.


Cascade

Bassin

Au retour il est possible de plonger dans les eaux soufrées des bains jaunes et de piqueniquer avec les merles trembleurs sur l'aire aménagée de Beau Soleil.


Source des bains jaunes

Carbet de Beau Soleil